Florentin Belanger

Ride Manager

« Débutée par la compétition, l’aventure vélo est très vite devenue un mode de vie »

La place du vélo dans ta vie ?
Importante, et le mot est faible. Débutée par la compétition, l’aventure vélo est très vite devenue un mode de vie et a été le point de départ d’un bon nombre de relations, d’apprentissages et d’expériences jusqu’à aujourd’hui devenir ma profession !

Ton voyage coup de cœur ?
Une boucle en Espagne pour visiter les différents parcs naturels et en prendre plein les yeux devant cette diversité de terrains, paysages et cultures. Mais chaque voyage a son lot de coups de cœur...

Une anecdote sur toi au cours d’un voyage ?

Lors d’un voyage en Mongolie, je m’étais résolu à ne pas faire de vélo. Mais je n’ai pas pu résister et quelqu’un a quand même réussi à m’en trouver un. J’ai donc réussi à pédaler dans les steppes, mais pas très loin car j’avais rarement vu un vélo en aussi mauvais état.

Ta région française préférée et pourquoi ?
L’Anjou, c’est ma région d’origine et j’aime vraiment y rentrer pour profiter des bords de Loire et de ses châteaux… Même si ça manque un peu de relief !

Un talent caché ?
J’aime bien tout ce qui touche à la nature, au bois et j’ai beaucoup bricolé étant petit. Pour le coup, je sais par exemple faire des objets au tour à bois, comme les cuillères à miel.

RÊVE DE VÉLO Travel en un mot ?
Partager des expériences d’une vie sur le vélo.