MON PREMIER VOYAGE À VÉLO

Nos conseils pour bien préparer son voyage à vélo

Le premier départ pour bien voyager à vélo suscite pas mal de questions et c’est tout à fait normal. Voici nos conseils pour vous aider à y voir clair.

Choisir son itinéraire

Si de nombreuses applications permettent de tracer assez facilement des itinéraires, ceux-ci réservent souvent quelques surprises – portions de routes à fort trafic automobile, routes qui se transforment en chemin de terre, sens interdit, etc. Tracer un itinéraire adapté et parfaitement sécurisé exige une intervention humaine et qualifiée. Chez RÊVE DE VÉLO Travel, tous nos itinéraires sont tracés et reconnus par nos guides certifiés, et mis régulièrement à jour en fonction des évolutions constatées.

Partir en voyage avec une agence spécialiséE

Pour un premier voyage ou si vous n’avez pas envie de vous préoccuper de toute la préparation du séjour, chez RÊVE DE VÉLO Travel nous nous occupons de tout : La création des itinéraires par nos guides vélo certifiés, reconnus kilomètre par kilomètre et mis à jour très régulièrement a chaque changement relevé sur le parcours. L’application de navigation à charger simplement sur votre smartphone et grâce à laquelle suivre le parcours est comme un jeu d’enfant. La réservation de tous vos hébergements, du premier au dernier jour, dans la catégorie que vous aurez sélectionnée. La location d’un vélo de grande marque, 100% adapté aux caractéristiques de votre séjour et à votre profil de cycliste.

Louer un vélo pour les vacances

La location d’un vélo est une solution intéressante car elle évite de transporter les vélos, et permet de disposer d’un matériel de qualité et parfaitement adapté, avant de songer à un futur achat.

Transfert de bagages

Pédaler léger sans avoir à porter son équipement entre les étapes : le rêve ! Chez RÊVE DE VÉLO Travel, vous pouvez nous confier le transport de vos bagages, et les retrouver chaque soir en arrivant à l’étape.

Trouver de l'eau potable

En randonnée à vélo, il est essentiel de boire régulièrement pour éviter de perdre vos forces, comme risquer une insolation. Première solution, les commerces. La seconde, les habitants toujours enclins à remplir un bidon. Si les commerces sont fermés et que vous ne voyez pas d’habitants, pensez aux cimetières qui disposent tous en général d’un point d’eau.

Les parcours sont-ils sécurisés ?

Les parcours des séjours RÊVE DE VÉLO Travel empruntent un maximum de voies interdites aux voitures et de petites routes de campagne à faible trafic pour votre sécurité et des vacances en toute sérénité.

Suivre l’itinéraire avec son smartphone (GPS)

Pour chaque séjour RÊVE DE VÉLO Travel vous disposez d’une application de navigation à télécharger très simplement sur votre smartphone. Une fois lancée, celle-ci vous permet de suivre très facilement le parcours sur l’écran, tout y est indiqué

Distances quotidiennes

Les familles et les débutants parcourent entre 20 à 50 km par jour
Les habitués de l’itinérance autour de 60-80 km par jour
Les plus « sportifs » peuvent parcourir jusqu’à 120 kilomètres par jour (20-25 km/h), et encore plus.
Toute personne en condition physique normale peut parcourir facilement 40 km par jour. Avec une vitesse moyenne de 15 km/h à vélo pour vous laisser le temps de faire des haltes et de profiter des paysages. Au fur et à mesure, vous pourrez allonger les distances!

Commencer par un week-end, pour vous lancer

Consultez nos séjours week-ends RÊVE DE VÉLO Travel. Une bonne manière de débuter et, vous verrez, vous rêverez presque aussitôt de recommencer.