Gabriel Tavares

Conseiller Voyage

« Le Val de Loire est ma région préférée, car il offre une richesse culturelle et patrimoniale sans précédent dans l'histoire de France »

La place du vélo dans ta vie ?
Depuis tout petit, c’est mon passe-temps favori. Aujourd’hui, je le vois comme une nouvelle façon de profiter de la vie et de découvrir de nouveaux endroits.

Ton voyage coup de cœur ?
J’ai deux souvenirs incroyables, le premier est un voyage au Chili où j’ai décidé de voyager à vélo pour la première fois. Puis, il y a eu ma découverte de la vallée de la Loire à vélo aussi.  C’est à ce moment-là que j’ai su que le vélo serait mon partenaire lors de mes prochains voyages !

Une anecdote sur toi au cours d’un voyage ?
Lors de mon voyage au sud du Chili pour observer les baleines, après 5 heures de navigation, nous avons perdu tout espoir de voir une de ces majestueuses créatures et avons décidé de faire demi-tour. C’est alors qu’un rorqual commun, le deuxième plus grand au monde, a fait irruption à la surface sous nos yeux. Nos guides nous ont dit qu’ils n’avaient rien vu de tel depuis des années.

Ta région française préférée et pourquoi ?
Le Val de Loire sans doute, car il offre une richesse culturelle et patrimoniale sans précédent dans l’histoire de France, ainsi que des paysages à couper le souffle. Sans oublier sa gastronomie et ses vins inoubliables.

Un talent caché ?
J’aime penser que je joue bien la guitare, mais ce n’est pas toujours l’avis des autres. Mais j’essaie de m’améliorer ! 

RÊVE DE VÉLO Travel en un mot ?
Fiabilité