Solène Graino

Conseillère Voyage

« J'ai fait 7 heures de route pour voir le plus long nom de lieu du monde en Nouvelle-Zélande »

La place du vélo dans ta vie ?
Le vélo fait partie intégrante de ma vie depuis l’enfance, c’était à la fois pour aller à l’école, mais aussi pour rendre visite aux amis et s’amuser. Je n’allais nulle part sans mon vélo ! Aujourd’hui, je continue à utiliser le vélo, pour ses bienfaits sur la santé et son aspect écologique, mais aussi comme un moyen de transport pratique pour accomplir les tâches quotidiennes. Et bien sûr, toujours pour m’amuser !

Ton voyage coup de cœur ?
J’aime l’Asie pour son aspect culturel et historique. Et le pays que j’ai eu le plus de plaisir à explorer et à découvrir est le Myanmar, avec ses temples colorés et ses habitants accueillants. C’était merveilleux de faire le tour du lac Inle et de le traverser avec mon vélo sur un bateau en bois.

Une anecdote sur toi au cours d’un voyage ?
J’ai passé un an en Nouvelle-Zélande et j’ai bien sûr voulu en voir le plus possible. Sur ma liste de choses à faire, j’avais inscrit “voir le plus long panneau toponymique du monde”. Ce panneau de 85 lettres est situé à Hawke’s Bay et j’ai dû convaincre mon copain de conduire 7 heures pour le voir ! J’ai réussi (je ne sais toujours pas comment) et j’ai pu rayer ce point de ma to do list et avoir ma photo devant “Taumatawhakatangihangakoauauotamateaturipukakapiki-maungahoronukupokaiwhenuakitanatah”, et j’en suis toujours aussi heureuse !

Ta région française préférée et pourquoi ?
Je dois dire l’Alsace ! Une région magnifique que l’on peut visiter toute l’année, le printemps pour les fleurs, l’été pour le beau temps, l’automne pour les superbes couleurs dans les vignobles et bien sûr l’hiver et les marchés de Noël !

Un talent caché ?
Le karaoké

RÊVE DE VÉLO Travel en un mot ?
Flexibilité